Bannière


Gretto

Gretto Avaro


Un des alchimistes de 1711, le jeune frère de Maiza et le fiancé de Sylvie. A connu un destin tragique.



portrait

Doubleur :

Version japonaise : Daisuke Namikawa
Version anglaise : Jason Liebrecht

screen


Extrait de 1711 - Whitesmile


2002, Sylvie évoque ses souvenirs


Il m'arrive encore d'en rêver. De tout ce qui s'est passé à Lotto Valentino.


Ça fait près de trois cent ans maintenant, mais dans ma tête, c'est comme si c'était hier. J'ai l'impression d'avoir amassé tellement de souvenirs que mon cervau aurait dû surcharger depuis le temps, mais peut-être que même mon esprit est devenu inhumain, lui aussi. Vu comme ça, ça pourrait expliquer pourquoi mes derniers jours en tant 'qu'être humain' sont gravés aussi profondément dans mon cœur.


Maintenant que j'y repense, Gretto n'a jamais été quelqu'un d'exceptionel, de toute confiance, ou de particulièrement délicat ; il n'avait rien de remarquable.


Je ne voyais pas du tout les choses de cette façon à l'époque, quand je travaillais encore comme servante, et de toute façon je n'aurais jamais pu lui avouer de telles choses. Mais je dois admettre qu'il était moins quelqu'un en qui j'avais confiance que quelqu'un que je voulais protéger. Ça peut vous sembler arrogant, mais il était le genre de personne qui me donnait envie d'être à ses côtés. Ah... Ce que j'essaie de dire, c'est que c'était encore presque un enfant, d'une certaine façon. Pour le meilleur comme pour le pire.


C'est pour cela que je voulais le repayer de tout ce qu'il a fait pour moi.


Je ne sais même plus qui était l'oiseau en cage, moi ou Gretto, mais au final... Après cet incident, la cage a brûlée et est partie en fumée. Même la ville était en cendres. Comment pourrais-je encore savoir ce qu'il y avait dans la cage aujourd'hui ?



Notre départ de Lotto Valentino est l'un des derniers souvenirs que j'ai partagé avec Gretto. Alors mes émotions sont toujours un peu troubles quand je rêve de ces jours-là.



Ça fait trois cent ans maintenant, mais je ne sais toujours pas... si je dois en rire ou en pleurer.