Bannière


Nile

Nile


Un des alchimistes de 1711, au tempérament volatile. Porte un masque tribal depuis qu'il est devenu immortel.


portrait

Doubleur :

Version japonaise : Kouichi Sakaguchi
Version anglaise : Bob Carter


screen


Extrait de 2001 - The Children Of Bottle


Rapport sur l'Immortel Nile (extrait)

Rédigé par : Victor Talbot (Immortel, FBI)


(texte omis)


Je m'abstiendrai de noter mes observations personnelles sur le sujet, le dénommé "Nile". Cela pour la simple raison que, en examinant les déclarations du sujet, il est aisé de se faire une idée de sa personnalité.


Déclaration n°1

"Je suis un roi. J'ai été recueilli pour cette unique raison, et nommé après la rivière qui fut ma mère. L'archéologue qui m'a recueilli ne m'a jamais donné de nom de famille, et en retour je ne l'appelais jamais Père."


Déclaration n°2

"Après avoir gagné la vie éternelle, je me suis trouvé en proie à une peur de plus en plus oppressante. La peur qu'un jour, étant devenu un être qui ignorait tout de la mort, j'en vienne à perdre de vue les autres qui ne partageaient pas ma condition. Et ainsi j'ai arpenté tous les champs de bataille. J'ai parcouru la terre entière, une guerre après l'autre, résolu à toujours conserver la mort à mes côtés. Quand bien même celle-ci ne viendrait jamais m'emporter."


Déclaration n°3

"Et au fil des ans, sous mes yeux… ont défilé des piles de cadavres colossales. Je l'affirme : c'était un spectacle auquel j'avais si souvent assisté qu'il en était devenu fatigant.


Mais… Après avoir perdu sur le champ de bataille ceux que j'appelais mes camarades, incapable de les protéger, je pris conscience d'une vérité indéniable. L'immortalité elle-même ne m'affligeait plus. Ce qui m'accablerait véritablement serait l'instant où le monde entier succomberait, m’abandonnant dans une obscurité totale.


Rien n’avait changé. Je pensais que la perte successive de ceux qui m'étaient proches serait la tragédie de l'immortalité, mais je réalisai bien vite que cette idée n'était rien d'autre qu'une folie. Immortel ou mortel, il n'y avait pas de différence. Le nombre de pertes ne signifiait rien. C'était toujours la même chose.


Et pourtant… il y avait une chose qui n’était plus la même. Mon visage. Je pleurais face à ma propre impuissance. Je pensais que mon esprit exploserait de rage, ou serait écrasé de chagrin. Mais le visage qui me fixait depuis la surface miroitante du lac était… presque impassible, avec seulement un soupçon d'amertume.


J'étais terrifié. Terrifié de penser que me jeter à corps perdu dans la guerre pour se souvenir de la mort, pour continuer à exister en tant qu'être humain… avait fini par m'y rendre insensible. Et c'est pourquoi je suis effrayé. Effrayé de contempler mon visage de mes propres yeux."



Le sujet, qui s'est présenté à moi durant la Guerre Froide, m'a fait son récit d'une voix épuisée puis s'est évanoui dans la nature. Au lieu d'envoyer des hommes à sa poursuite, je me suis contenté de lui souhaiter bonne route.


…Au final, envoyer ce rapport ne ferait que fragiliser ma position, alors autant garder ça secret. Mieux vaut m’en servir de journal. Ah, je ne suis vraiment pas fait pour ce boulot. Merde, merde, merde ! Cette bande de…


(l'auteur enchaîne sur une longue liste de récriminations envers les dirigeants du FBI)