Bannière


Renee

Renée


Chercheuse travaillant pour Nebula. Sa maladresse et ses courbes généreuses cachent une scientifique sans scrupules.


portrait


Extrait de 1934 - Alice in Jails - Streets Episode


Concernant Renée

Mr Cal Muybridge, président de Nebula Corporation, fait une déclaration officieuse



Huh ? Renée ? Renée qui ?


Ooh, cette Renée. Joli brin de fille, bosse en Pharmaceutique, sixième division de recherche ? Ouaip, pour sûr que je la connais. Bien entendu.


Son nom complet ? Et pourquoi est-ce que vous voulez savoir une chose pareille ? Bon, si vous devez vraiment le savoir, c'est Renée Palamedes Brinvilliers ou queq'chose du genre, et que je sois maudit si ce n'est pas une abomination à prononcer et à mémoriser, je peux vous le dire.


Mais waw, ce corps qu'elle a. Elle a le visage d'un ange, mais le diable lui-même s'arrêterait pour jeter un coup d'oeil appuyé à son corps. Oui m'sieur, en tant qu'homme au sang chaud, je reconnais que ce corps me semble juste parfait.


...Quoi ? Oh, d'accord, d'accord. Vous n'êtes pas venu m'entendre déblatérer sur ça, n'est-ce pas ? Dommage, mon gars, je pensais que vous demandiez pour essayer de lancer un concours de Miss Nebula ou un truc du genre. Bien sûr, en tant que président, il serait de mon devoir d'être là pour juger, voyez ce que je veux dire ?


Huh ? Quoi ? Vous êtes encore là ?


Très curieux mais pas très malin, hein ? Ce que j'essaye de vous dire, mon ami, est que si ce n'est pas ce qui vous intéresse, vous feriez mieux de ne pas vous mêler de ses affaires, et je vous dis ça en toute honnêteté. Elle est occupée à faire de la recherche sur un truc, je ne sais plus exactement quoi, je crois qu'elle parlait d'une espèce d'élixir d'immortalité. Et ça c'est une femme qui n'a pas la moindre trace de honte pour ce qu'elle fait. Est-ce que vous avez la moindre idée du casse-tête que c'est avec toutes ces rumeurs comme quoi elle kidnappe des gens et les ouvrent comme des cochons ? Je n'ai pas la moindre preuve alors mes mains sont liées, vous voyez. De toute façon, elle est si populaire avec les hommes ici, ce n'est pas comme si je pouvais la virer juste comme ça.


Ou la faire éliminer, pour ce que ça change.


Quoi ? Bien sûr que je suis au courant de ce qu'elle fabrique, à peu près. Je sais tout sur les 1200 clampins de New York.

Hé, on se sert d'elle, elle se sert de nous, vous voyez le topo. Tout ce qui compte, c'est qui a le dessus quand la poussière retombe, vous suivez ? Tiens, ça vous tente de parier ? A votre avis, est-ce qu'elle finira par m'avoir et m'envoyer moi et la compagnie entière droit en Enfer, ou est-ce que j'arriverais à la garder sous contrôle et peut-être à extraire quelque chose de tout ce bazar ?


Ca fait un moment qu'on parie là-dessus au conseil d'administration, et vous savez quoi ? La vérité vraie, les cotes sont à 99 contre 1 pour elle. 99 pourcent des membres pense que je vais perdre, non mais vous y croyez ? J'imagine que pour eux, je ne suis plus l'homme que j'étais autrefois.


Enfin, ça veut probablement aussi dire qu'ils pensent qu'elle est capable à ce point.